Nouvelles

Le GRT Réseau 2000+ rejoint Bâtir son quartier

Cette initiative est fondée sur des valeurs partagées et une conviction profonde que l’immobilier collectif constitue une réponse durable à la crise du logement abordable et un levier essentiel à la création de milieux de vie solidaires, accessibles et inclusifs.

L’équipe professionnelle agrandie poursuit le travail avec les groupes porteurs de projets et maintiendra sa collaboration avec les différentes instances de concertation locale du territoire.

Deux membres du conseil d’administration de Réseau 2000+ siègent dorénavant sur le CA de Bâtir son quartier : Michelle Morin, présidente de la RUI Pont-Viau jusqu’ici secrétaire-trésorière et Paul Forostowsky qui était vice-président. « En rejoignant Bâtir son quartier, nous mettons en commun nos compétences, nos ressources et nos réseaux pour apporter des réponses aux besoins à Laval et dans les Laurentides. Cette perspective est très stimulante pour notre équipe », soulignent-ils. 

« C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons l’équipe du GRT Réseau 2000+ », explique Edith Cyr, directrice de Bâtir son quartier. « Ensemble, nous pourrons élargir l’impact de nos actions sur le terrain et accompagner de nouveaux projets de logements communautaires tout en restant proches des besoins des communautés que nous desservons. »

Lien vers le communiqué : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-grt-reseau-2000-rejoint-batir-son-quartier-pour-renforcer-le-developpement-du-logement-communautaire-et-social-a-laval-et-dans-les-laurentides-826193801.html

Partagez sur:

Facebook
LinkedIn

Les Habitations de la gare

Signature du contrat de construction pour le projet Habitations de la Gare

L’OMH de Mirabel signait aujourd’hui le contrat avec Les Entreprises Christian Arbour pour la construction d’un nouvel immeuble. Le chantier débutera le 2 septembre prochain et devrait se terminer à l’automne 2025. (détails à venir)

Vignette dans l’ordre : Luc Frenette, chargé de projet – Les Entreprises Christian Arbour, Mme Isabelle Couture, Directrice générale – OMH de Mirabel, Mme Guylaine Coursol, présidente Conseil d’administration – OMH de Mirabel, M. Éric Goupil, Technicien en architecture – Coursol Miron Architectes, Mme Pascale Dion, chargée de projets – GRT Réseau 2000+, M. Antoni Venne, Directeur construction – Les Entreprises Christian Arbour et M. Yan Fisette, surintendant –  Les Entreprises Christian Arbour.

Partagez sur:

Facebook
LinkedIn

Emploi : Chargé.e de projets – Habitation communautaire – GRT Réseau 2000+

Lieu de travail

Laval et télétravail

Type de poste

Permanent, temps plein

Description du poste

Relevant du chef d’équipe, la personne travaillera en équipe sur des projets stimulants et innovateurs en habitation et en immobilier communautaire.

Responsabilités 

  • Assurer la gestion, la coordination et la formation des projets de coopérative et d’OBNL d’habitation notamment:

  • Initier et développer les projets immobiliers avec les groupes porteurs

  • Évaluer les besoins, conseiller et accompagner les groupes porteurs de projets

  • Préparer et déposer les demandes de financement à la SHQ, SCHL et autres programmes

  • Assurer le suivi des projets sous sa responsabilité auprès des différentes parties prenantes

  • Coordonner les différents intervenants et professionnels dans la réalisation des projets en fonction des échéanciers et des budgets établis

  • Assurer la livraison de la formation aux groupes, en partenariat avec les fédérations d’habitation

  • Accompagner le groupe porteur jusqu’à la livraison finale du projet d’habitation coopérative ou d’immobilier communautaire

Exigences

  • 2-5 ans d’expérience en développement et en financement de projets

  • Scolarité collégiale ou universitaire en gestion de projets, urbanisme, génie du bâtiment ou toute autre combinaison d’expériences et de formations qui pourrait être pertinente

  • Autonomie, curiosité et dynamisme

  • Analyse et résolution de problèmes

  • Communications et rédaction

  • Habiletés en demandes de financement, avec les tableurs et autres outils informatiques

Conditions d’emploi

  • Lieu de travail à Laval, télétravail possible et déplacements nécessaires.

  • Disponible pour un horaire flexible basé sur 35 heures par semaine

  • Rémunération et avantages selon la politique salariale

  • Assurances collectives

  • 2 semaines de congé rémunéré à Noël, en sus des vacances

  • Programme d’aide aux employés

Pour postuler

Faire parvenir votre c.v. et une lettre de motivation à direction@reseau2000plus.qc.ca

Partagez sur:

Facebook
LinkedIn

Emploi- Agent(e) de développement en habitation communautaire

Relevant du directeur, la personne travaillera en équipe sur des projets stimulants et innovateurs en habitation coopérative et communautaire.

Tâches principales

La personne travaillera au développement de nouveaux projets par une présence auprès des groupes porteurs, des municipalités et des organismes de financement et ses tâches consisteront principalement à :

  • Initier et développer les projets immobiliers avec les groupes porteurs
  • Évaluer les besoins des groupes, conseiller, former et accompagner les groupes
  • Préparer et déposer les demandes de financement et en faire le suivi
  • Collaborer avec les chargés de projets à la réalisation des projets
  • Planifier la réalisation des projets avec les chargés de projets

Compétences et habiletés exigées:

  • Formation universitaire en lien avec les fonctions décrites
  • Expérience de 5 ans en gestion de projets ou équivalent
  • Autonomie, polyvalence et dynamisme
  • Analyse et capacité de résolution de problèmes techniques et organisationnels
  • Avec les groupes et intervenants, très bonnes capacités de communication et de rédaction
  • Habiletés démontrées avec les tableurs et autres applications informatiques courantes

 

Conditions

  • Lieu de travail à Laval, télétravail possible et déplacements nécessaires.
  • Disponible pour un horaire flexible basé sur 35 heures par semaine
  • Rémunération et avantages selon la politique salariale
  • Assurances collectives
  • 2 semaines de congé rémunéré à Noël, en sus des vacances et des autres congés (fériée, maladie)
  • Programme d’aide aux employés

 

Pour postuler

Faire parvenir votre c.v. et une lettre de motivation à direction@reseau2000plus.qc.ca

Partagez sur:

Facebook
LinkedIn

Un certificat de reconnaissance pour le projet Avenir de femmes

Le Bureau d’aide et d’assistance familiale (BAAF) a reçu de la ville de Laval un certificat de reconnaissance pour le projet « Avenir de Femmes ». Notons que 6 organismes lavallois ont par leurs missions ou des projets spéciaux, favorisé le vivre-ensemble. Cette reconnaissance se fait dans le cadre de la clôture de la semaine interculturelle.

Vignette : Evelyne Ndikumana agente de développement projet Avenir de femmes. Anne-Marie Tremblay-Déziel coordonnatrice BAAF Martin Badia président du CA, Aline Dib de la Ville de Laval  

Partagez sur:

Facebook
LinkedIn

La Maison du Peuple de Laval franchit un important jalon pour la construction de logements abordables pour les personnes vivant certains problèmes légers de santé mentale.

Laval, 26 octobre 2022 – La Maison du peuple de Laval (Mdp) a reçu cette semaine l’engagement définitif du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et débutera sous peu la construction d’un immeuble de 36 logements abordables pour les personnes vivant certains problèmes légers de santé mentale.

Le projet de Maison du Peuple est né en 2012 grâce à l’implication des organismes L’En-Droit de Laval et du Centre d’Implication Libre de Laval (CILL) travaillant en santé mentale.

Le budget de réalisation de ce projet est de 20 000 000$. Deux organismes de soutien au développement voient à la réalisation de ce projet soit Réseau 2000+ et Options habitation Québec. La firme Devcor construira l’immeuble selon les plans de Crépeau Duval Architectes. Le chantier sera supervisé par le cabinet Giasson Farregut Ménard Architectes.

Photo : Rencontre de travail et signature, De gauche à droite, Christine Lafrance, administrateur La Maison du peuple de Laval (MdP), Jocelyne Sirois, Option Habitation, Richard Miron, président MdP, Catherine Lévesque, architecte Giasson Farregut Ménard Architectes, Ibragim Mulay Benayssa, directeur de projets Devcor, Guillaume Nadon, président Devcor, Vincent Séguin, chargé de projets Réseau 2000+