À propos de Réseau 2000+

L'objectif de bien faire

Groupe de ressources technique reconnu par la Sociéte d’habitation du Québec, Réseau 2000+ est membre de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ). Partenaire de la Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM), Réseau 2000 + dessert le territoire de l’île de Laval.
Notre équipe
Objectifs de Réseau 2000+

Selon le règlement de Réseau 2000+, les objectifs que l’organisation poursuit, sans intention de gain pécuniaire et sans but lucratif pour les membres, sont :

1. Planifier, organiser et collaborer au développement des collectivités en favorisant la prise en charge des citoyens de leur environnement notamment dans le domaine de l’habitation.
2. Promouvoir et favoriser l’accès à la propriété collective par la formation d’entreprises coopératives ou à but non lucratif.
3. Fournir le soutien technique nécessaire aux citoyens désireux d’élaborer et de concrétiser un projet d’entreprise.
4. Offrir le support nécessaire au développement et à la gestion des entreprises existantes.
5. Axer nos interventions auprès des citoyens à faible et moyen revenu.
6. Construire, acquérir, acheter, louer, rénover, administrer et/ou vendre des biens meubles ou immeubles dans le but de réaliser nos objectifs.
7. Percevoir des sommes d’argent soit par donations, souscriptions, testaments, dons, cadeaux ou autres, toujours dans le but de réaliser les fins de l’organisation.
Découvrez-en plus sur le GRT Réseau 2000+ Rapport annuel 2018-2019 (lien vers doc PDF)

La mission du GRT Réseau 2000+

Le GRT Réseau 2000+ a pour mission de regrouper, d’animer, d’accompagner et de conseiller les personnes et les groupes dans la réalisation de leurs projets d’habitations communautaires, coopératives ou organismes à but non lucratif, à Laval.



La vision

Le GRT Réseau 2000+ veut devenir l’organisme de prédilection pour quiconque souhaite réaliser un projet d’habitations communautaires à Laval.



Les valeurs

1. Donner accès à la propriété et au logement aux personnes à revenus modestes
2. Favoriser le développement des personnes (utilisateurs)
3. Oeuvrer pour un partage de la richesse et une meilleure équité sociale
4. Valoriser la démocratie, le collectif et le système coopératif
5. Respecter l’écologie sans négliger l’esthétisme des bâtiments construits

Les membres de Réseau 2000+

Le GRT Réseau 2000+ compte trois catégories de membres : les membres actifs, les membres associés et les membres honoraires. Toute personne ou tout représentant d’un groupe doit remplir les conditions énoncées dans le règlement pour devenir membre de l’organisation.

Les membres sont choisis pour leur expertise et pour la qualité de leurs liens avec le milieu dont ils sont issus. Réseau 2000+ recherche notamment des représentants des milieux communautaires, coopératifs, des services publics et de l’entreprise privée. En raison de son partenariat avec la FECHIMM, le GRT Réseau 2000+ réserve, dans son membership, une place importante à la représentation du mouvement coopératif en habitation. Cette représentation est constituée des membres associés, désignés par le conseil d’administration de la Fédération.